Le Secteur de la Communication

La communication

La communication est devenue un outil stratégique incontournable d’existence et de pérennité pour tout type d’organisation. 

Quelle est l’entreprise aujourd’hui qui peut se vanter d’imposer son image, sa marque et ses produits sans communiquer vers ses clients ? Quelle est la structure qui peut prétendre gérer son personnel sans l’informer ? Se développer sans échanger avec ses partenaires ou son environnement professionnel ?

Qu’il s’agisse d’entreprises industrielles ou commerciales, d’administration, d’organismes publics ou encore de collectivités territoriales, la communication des entreprises est devenue un élément indispensable et essentiel du succès d’une organisation.

 

Un secteur en permanente mutation

L’impact des nouvelles technologies sur le secteur de la communication est indiscutable. Il est sans doute celui qui a le plus évolué ces trente dernières années, et plus encore peut-être depuis une dizaine d’années.

Les supports de communication se multiplient, de nouvelles méthodes pour véhiculer l’information voient le jour. Les métiers de la communication suivent pas à pas ce monde qui se transforme. Le développement des modes de communication numérique (rédaction des newsletters, animation des blogs et des forums, etc.) ouvre d’autres marchés et permet l’accès d’autres profils de professionnels à ce secteur.

L’arrivée d’Internet particulièrement a bouleversé de façon significative l’identité de ce secteur et remodelé son paysage économique. Le secteur de la communication exige des compétences nouvelles et toujours plus pointues.

 

Quelle formation en communication ?

BTS Communication en Alternance, en initial (en classique) ou dans le cadre d'un CIF (Congé Individuel de Formation)

Bachelor de Communication en Alternance, en initial (en classique) ou dans le cadre d'un CIF (Congé Individuel de Formation)

DEESCOM ou DEESCOM RP en Alternance, en initial (en classique), ou dans le cadre d'un CIF (Congé Individuel de Formation)

Master Européen de Communication en Alternance, en initial (en classique) ou dans le cadre d'un CIF (Congé Individuel de Formation)